Depuis plusieurs années déjà nous observons l’émergence de nombreuses start-ups dans tous les domaines possibles.
En effet, ce phénomène va s’accélérer et prendre beaucoup plus d’ampleur, notamment avec l’inauguration de la Station F le campus consacré aux start-ups de Xavier Niel. Dans ce billet, nous vous proposons de faire le point sur les différents leviers marketing pour développer votre business.
En effet, ce phénomène va s’accélérer et prendre beaucoup plus d’ampleur, notamment avec l’inauguration de la Station F le campus consacré aux start-ups de Xavier Niel. Dans ce billet, nous vous proposons de faire le point sur les différents leviers marketing pour développer votre business.
LA NOTORIÉTÉ SUR INTERNET
Le but est de développer votre identité de marque sur le web, il existe plusieurs moyens pour y parvenir, comme, par exemple, le développement d’un site internet, le SEO, les réseaux sociaux. Cependant chaque, outil pour améliorer votre notoriété est défini par des règles qu’il faut respecter au risque de perdre du temps sur un outil qui n’est pas nécessairement le plus rentable pour vous.
Ainsi, vous devez en amont définir les objectifs de vos stratégies et agir en conséquence. En ayant connaissance des objectifs que vous devez atteindre, il vous sera plus facile alors d’optimiser vos actions. Vous proposerez par la suite le meilleur contenu à votre clientèle, car vous aurez su segmenter votre base de données afin de personnaliser votre relation client.
LE CONTENT MARKETING
Cette stratégie vise à créer du contenu afin d’expliquer aux prospects votre innovation ou votre produit. Pour ce faire, nous vous conseillons de faire du storytelling, c’est un excellent moyen de communiquer sur les besoins clients et en quoi votre offre est la solution à ses besoins.
Vous pouvez également proposer différents types de contenues, tel que :
- Article de blog
- Livre blanc
- Business case
- Vidéo et démonstration
- Plaquettes de présentation de votre offre
Ces contenues peuvent être soit freemium soit premium (il ne s’agit pas de faire payer vos abonnés ou prospects, mais de donner la possibilité en indiquant son adresse mail afin de débloquer le contenu et vous de récupérer des adresses mails).
L’EMAILING
La suite logique aux deux premières stratégies est bien évidemment l’acquisition de leads avec la mise en place d’une stratégie d’email marketing. Pour vous accompagner dans vos actions d’email marketing, il est possible d’utiliser une solution emailing comme Mailpro qui vous propose les fonctionnalités suivantes, l’email automation, gestion de votre base de données, le test de vos envois.
Une fois votre solution emailing choisie, vous devez définir des scénarios d’usages afin de segmenter votre base de données. Cette segmentation va vous permettre de définir votre cible et ainsi proposer le bon message aux bonnes personnes.
Enfin, l’avantage de l’utilisation d’une solution marketing, c’est la possibilité de suivre vos campagnes marketing, mais surtout de suivre les résultats et les KPI.