Objectifs de la formation

La formation Google for Business s’adresse aux personnes qui disposent d’un background commercial, marketing, communication ou informatique et qui, en plus de leurs compétences professionnelles, souhaitent :

  • Profiter de l’approche métier de spécialistes SEO pour exploiter les possibilités de Google Analytics sans être perdu dans les innombrables fonctionnalités de cet outil
  • Savoir quels profils, filtres, segments avancés et alertes configurer spécialement pour l’analyse du référencement naturel.
  • Apprendre à interpréter tous les rapports Google Analytics permettant l’optimisation du SEO.
  • Utiliser Google Analytics pour analyser toute les caractéristiques d’une baisse de trafic SEO, afin de prendre les mesures correctives nécessaires ( Google My Business , Google  Analytics, Google Search Console, Google Panda, MayDay, etc).

Programme de la formation

M 1 : Présentation générale de Google Suite
  • Du compte Google au compte Google Suite
  • Comment Google Analytics enregistre ses données et où il les stocke
  • Notion de code de suivi
  • Approche simplifiée des profils Google Analytics (« principaux » et « secondaires »)
  • Gestion des utilisateurs : accès aux comptes et profils
M 2 : Suivi du référencement avec Google Suite :
  • Mesurer le trafic total et la part du SEO
  • Comment isoler le trafic de notoriété (marque) du reste
  • Comment faire du tracking : exemple de Twitter
  • Comment utiliser Google Analytics pour analyser les mots-clés générateurs de trafic (requêtes) ; astuces pour exporter les données
  • les principales expressions régulières à connaître pour l’analyse du référencement
  • Comment analyser les pages les plus performantes en référencement naturel, et celles qui doivent être optimisées en priorité
  • exploitation des rapports sur la recherche interne
M 3: Utilisation avancée de Google Suite
  • Comment identifier le trafic généré par certains types de pages, pour aider au travail d’optimisation du réf. nat.
  • Comment détecter si son site a une pénalité Google : quelles parties du site ? avec quelle source de trafic, quels genres de mots-clés, etc. Très utile pour l’analyse de Panda, des filtres du Duplicate Content, etc.
  • Comment mettre en place des alertes de surveillance du référencement
  • comment utiliser les objectifs et les rapports personnalisés pour mesurer l’efficacité du référencement naturel (comment mesurer combien le SEO contribue au chiffre d’affaires ou succès du site)
M 4 : TP Google Business Suite
  • Nos conseils sur la liste des profils à créer systématiquement dans vos comptes Google Analytics ou ceux de vos clients
  • 20 exemples concrets (filtres, segments avancés et autres astuces) qui vous serviront au quotidien pour analyser et optimiser votre référencement
  • Test d’évaluation 
  • Certification

Pour toute information supplémentaire

Nos Formations

Un package complet des formations et des solutions techniques basé sur La transformation digitale des entreprises et des technologies de développement.

IMSC renforce vos performances en apportant des solutions digitales innovantes et en bâtissant des produits technologiques adaptés au cœur de votre secteur d’activité .

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Formation Digital Marketing

Découvrez nos formations en « Digital marketing » pour vous perfectionner sur les outils, les techniques, les usages du marketing et de la communication à l’heure du digital : Stratégie digitale 360, Webanalytics, Social media, AdSense, E-réputation, Le marketing relationnel (e-CRM) , Le déploiement multicanal et la cohérence de Digital brand content…

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Formation Google for Business

Dans cette formation Google Business Suite, vous apprenez à mettre en avant toutes les informations relatives à votre entreprise dans les résultats de recherche Google. Vos clients peuvent ainsi vous trouver plus facilement, À l’issue de cette formation , vous connaissez les pratiques pour donner un max de visibilité sur Internet à votre entreprise via Google Business.

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Formation Community Manager

Avec cette formation vous allez découvrir le métier de Community Manager, ou comment gérer une présence et une e-réputation sur les réseaux sociaux à l’aide de méthodes concrètes et efficaces. Vous allez explorer des outils pour être à l’écoute sur les réseaux sociaux, et vous verrez comment créer et animer une communauté digitale.

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Formation Web Design UI/UX

Avec nos formations du Web Design, vous êtes donc à même de comprendre le métier de Webdesigner ainsi que ses nombreuses applications. Depuis le prototypage jusqu'à l'intégration de vos éléments graphiques en passant la programmation ou encore l'expérience utilisateur (UX/UI), ne ratez plus aucune étape de la création de vos sites Web !

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Formation Web & Ecommerce

Formez-vous et formez vos équipes Webmarketing en developpement web et à l’utilisation des CMS. Que vous travaillez sur HTML , Framework PHP ,WordPress, Prestashop, ou Magento, nos formateurs vous accompagnent dans la prise en main et l’optimisation de votre site WEB. gagner en efficacité, en investissement et en qualité.

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Formation Media Buying

Dans cette formation, nous enseignons un modèle inspiré de Data-driven marketing dans la gestion et l’optimisation des achats médias. Nous appliquons une approche systématique d'exploitation des Consumer behavior Datas pour favoriser une prise de décision précise en temps réel, afin d'optimiser L'ROI de vos campagnes ADS

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